Entreprise de services – commerce – distribution
250 personnes
Population
L’équipe de direction et les responsables de site d’exploitation
Contexte
Très bien implantée et fortement reconnue dans sa région, l’entreprise souhaite poursuivre et développer sa consolidation en plaçant le client au cœur de son métier. Phase 4 Conseil l’a accompagné dans cette démarche en l’aidant à définir un plan d’action à 3 ans.
Objectifs
Fédérer l’ensemble des collaborateurs autour d’objectifs d’amélioration partagés pour accroître la satisfaction de ses clients et en attirer de nouveaux.
Plan d’actions
Réalisation d’un diagnostic pour comprendre le fonctionnement de l’entreprise, créer une relation de confiance avec les différents acteurs et identifier les points de progrès
Séminaire de direction et de l’encadrement : animation d’une réflexion collective sur les actions à mener pour élaborer une démarche de progrès orientée clients
Formalisation de plans d’actions et de tableaux de bord
Suivi de la formation : debriefing et accompagnement individuel
Résultats
Axes d’évolution A : Compléter la culture client par une culture commerciale
Axes d’évolution B : Améliorer la relation client/fournisseur
Axes d’évolution C : Développer le capital humain en améliorant la circulation de l’information et en renforçant les qualités et compétences managériales de chaque responsable
Renforcement de l’esprit de Groupe
Résultats